
Le nouveau calcul permet à nouveau de sortir du statut de passoires thermiques, et donc de mieux se vendre.
Par conséquent, il aura forcément une influence sur le nombre de demande d'audit énergétique.
C'est un bol d'air frais pour les propriétaires de passoires thermiques. leurs logements vont être moins énergivores et sortir de la zone rouge l'orsqu'ils feront établir un nouveau DPE. Depuis le premier janvier 2026, le calcul pénalise moins les biens chauffés à l'électrique par rapport au gaz.
Près de 70.000 logements, sur 5.8 millions de passoires énergétiques, doivent sortir, par cette nouvelle réforme de calcul.
Dans les agences immobilières, l'effet se fait déjà sentir pour les biens les plus mal notés, classe G. La nouvelle réforme fait dans la plupart des cas gagner une lettre, parfois un peu plus.
La logique veut que, avec cette nouvelle réforme les biens mise en vente auront donc plus de valeur.
Je vous invite a consulté mon dernier article a ce sujet, et si vous êtes concerné, de vérifier votre étiquette énergétique.
Un nouveau DPE au 1er janvier 2026 pour favoriser le chauffage électrique
Ajouter un commentaire